Suivez-nous sur :

Critique The 100 Mi-Saison 1 : Avis sur le début de la série

Dans Critiques par noxo., le 09 Avr. 2014 à 20:43

Après avoir regardé les 3 premiers épisodes de cette nouvelle série tant attendue, la rédac' vous fait part de son ressenti à propos de The 100.

Synopsis

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Trailer

Ce qu'on en pense à la rédac'

Après avoir regardé le premier épisode, on se pose bien évidemment UNE question, dois-t-on regarder le prochain ou non ?

Pour ma part, je n'ai vraiment pas accroché plus que ça à ce premier épisode. J'ai relevé seulement 3 réels moments de tension à la 18ème, 25ème et 41ème minute donc, à la fin.

Malgré cela, je n'ai eu besoin que d'une minute pour me plonger dans l'univers de The 100. Graphiquement, c'est très bien fait, très propre et très respectable pour une série TV. Néanmoins, le personnage principal, Clarke, m'exaspère déjà et mérite quelques cla(r)ques selon moi. Certains acteurs jouent leur rôle à merveille quant à d'autres, ça laisse à désirer malheureusement. Mais heureusement pour nous, ils ne sont que secondaires...pour l'instant.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai droit à une pause de mes séries favorites et ai donc enchainé par les épisodes 2 et 3 car j'ai trouvé une actrice magnifique :D Plus sérieusement, je me dis que la série mérite sa chance, d'autant plus que je l'attends depuis plusieurs mois.

Après avoir regardé ces 3 épisodes, je ressens des éléments familiers avec la fameuse série "LOST, Les disparus". Ressemblance volontaire ou non, elle est bel et bien là et c'est peut être pour cette raison que j'ai enchaîné les 3 épisodes. Le scénario a l'air très réfléchi et je pense que les 13 épisodes prévus pour cette première saison nous offriront une histoire qui en vaut la peine.

Peut-être enfin une série qui pourrait remplacer LOST dans son style ?

Rappelons nous, Flash Forward devait être LA série qui devait remplacer LOST le jeudi soir mais sa diffusion s'est malheureusement soldée par un flop total. J'avais pourtant bien accroché au concept.

Revenons à The 100 où de nombreux personnages sont présentés mais seulement une poignée est utilisée en tant que personnages principaux. On y retrouve pas mal de blessés et de phénomènes surnaturels. Bref, ça sent le LOST à plein nez et c'est peut-être pour ça que j'accroche finalement.

Quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience car j'ai vraiment l'impression que nous seront surpris au fil des épisodes avec les questions qu'on se pose déjà au bout de 3 premiers.

13

Si vous n'avez pas encore vu ou entendus parler de The 100, je vous la conseille vraiment, surtout si vous aimez les séries à suspens et avec une VRAIE histoire. Espérons que l'audience continuera à grimper au fil des épisodes et qu'elle ne sera pas avortée comme de nombreuses séries qui ont connu ce sort.

Sujets : The 100 Lost Avis The 100 Critique The 100 The CW

D'autres Critiques

Commentaires