Suivez-nous sur :

Dossier [Dossier] Tout ce qu'il faut savoir sur l'univers de The Witcher

Dans Dossiers par MehdinhoElBarr, le 14 Mai. 2015 à 13:27

Néophyte ou vieux de la vieille, ce dossier très condensé vous permettra de vous rafraîchir la mémoire sur l'immense univers de The Witcher.

Ôyez Ôyez jeunes gens, The Witcher 3 : Wild Hunt sort bientôt et j'ai pensé que faire le point sur l'univers et les événements passés concernant celui-ci serait bénéfique pour tous.



Crée par Andzej Sapkowski, ce sont d'abord des recueils, la saga du Sorceleur s'étend de 1990 à 2013 à travers des nouvelles, recueils et romans. CD Projekt Red ont quant à eux développé deux jeux sur l'univers, The Witcher 1 sorti en 2007 sur PC et The Witcher 2 : Assassins of Kings sorti en 2011. The Witcher 3 : Wild Hunt clôturera l'histoire de Geralt de Riv à partir du 19 mai 2015.

L'univers de The Witcher est apparu grâce à un événement appelé « La Conjonction des Sphères », cet événement a envoyé différentes créatures ainsi que la magie dans le monde de The Witcher. On raconte que les Humains sont eux aussi apparus suite à cet événement. Ils ont appris à maîtriser la magie et ont obtenue la suprématie dans ce monde.



Suite à cette petite introduction nous allons aborder l'univers de The Witcher sous différents angles, on commence par la géopolitique de ce dernier.


Tout d'abord voici une carte des événements où se déroule l'histoire :

world map

On peut facilement couper cette carte en deux, à savoir, Les royaumes du Nord et L'Empire de Nilfgaard au Sud. L'ouest du monde est occupé par un immense Océan, l'est quant à lui est délimité par une Chaîne de montagne constituée des montagnes Bleues au nord et de Tir Tockair au sud. Deux grands fleuves coupent les Royaumes du Nord, le Pontar et la Iaruga, ces derniers se jettent respectivement dans la mer du nord.


Voici les principaux royaumes, duchés et comtés du Nord, en descendant du nord au sud :

  • Les royaumes de pauvis, Kovir, Creyden et Caingorn. Ils sont neutres et n'interviennent pas dans les événements de la saga.
- La Rédanie, qui se situe au nord-est a eu pour roi Vizimir, puis Radovid V le Sévère. Sa capitale est Tretogor.
- Kaedwen, se situe au nord-est a pour roi Henselt, la capitale est Ard Carraigh.

  • Le fleuve Pontar, avec son delta au nord est bordé par les Villes de Novigrad et Oxenfurt, à noter qu'une bonne partie de The Witcher 3 se déroulera ici. The Witcher 2 quant à lui se déroule dans des villes aux abords du Pontar : La Valette, Flotsam, Vergen et Loc Muinne.

  • A l'ouest se trouve la Témérie qui a pour roi Foltest, sa capitale est Wyzima, c'est d'ailleurs ici que se déroule The Witcher 1.

  • Aedirn se situe à l'est, elle a pour roi Demavend et pour capitale Vengerberg.
  • Entre la Témérie et Aedirn, il y a la chaîne de montagne Mahakam.

  • En dessous de la Témérie et Aedirn, on trouve de l'ouest à l'est les comtés de Cidaris, Verden, Brugge, le bas Sodden et Angren, sous domination témérienne, puis la Rivie et la Lyrie tous deux gourvernés par la reine Meve. Entre Verden et Brugge se trouve la forêt de Brokilione, cette zone est occupée par les Dryades.

  • Le fleuve de la Iaruga, dont l'embouchure est protégée sur la rive nord par trois forteresses Nastrog, Rozrog et Bodrog, la rive sud quant à elle est occupée par la ville fortifiée de Cintra.
  • Dans la mer du nord on trouve les îles Skellige qui seront la deuxième grande zone de The Witcher 3.

  • Au sud de la Iaruga, de l'ouest à l'est, se trouve Cintra, le Haut Sodden et Dol Angra.
- Sous les trois comtés se trouve une chaîne de montagnes, les Monts Amell qui marquent la limite avec les royaumes du sud.
  • 

Les Monts Amell sont quasiment infranchissables, en effet il y a quelques passes à l'ouest sous le royaume de Cintra, la passe de Marnadal, une au centre vers Dol Angra, la passe de Belhaven, celle-ci vient de la principauté de Toussaint. Pour finir il n'en reste que une à l'est, la passe de Solweig, cette dernière est peu pratique mais peut permettre à Nilfgaard de remontrer jusqu'en Lyrie.
  • Les royaumes du Sud composés de Nazair, Metinna, Geso et Maecht) sont tous regroupés sous la bannière de l'empire Nilfgaard, l'est de l'empire est barré par une chaîne de montagnes quasi infranchissable, Tir Tockair, à l'est de celle-ci se trouve le desert de Korath et Zerricania.
  • 

Face à l'empire Nilfgaard, les quatre royaumes les plus puissants du Nord à savoir, Témérie, Rédanie, Kaedwen et Aedirn ce sont alliés mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'apprécient tous.
En effet Henseilt de Kaedwen estime que Aedirn lui revient de plein droit car il y a bien longtemps les royaumes ne faisaient qu'un. Vizimir de Rédanie voulait marier sa fille au roi Foltest de Témérie mais ce dernier a refusé. Si Foltest n'est pas marié c'est parce qu'il entretenait une relation incestueuse avec sa sœur Adda, il a même voulu l'épouser. Ce mariage n'a pas eu lieu car Adda est morte en donnant naissance à un enfant de Foltest, nommée elle aussi Adda est devient quelques années plus tard une Strige.
  • 

Le Royaume de Cintra est indépendant de la Témérie mais reste un point important pour les royaumes du Nord, en effet elle bloque l'accès ouest aux Royaume du Nord par rapport à Nilfgaard. Mais depuis le massacre de Cintra commis par l'Empire de Nilfgaard en 1263, Cintra est passée sous la domination de celui-ci.



La population



Comme dans tout bon univers fantaisie les Humains ne sont pas la seule race présente, des Elfes et des Nains sont aussi présents dans The Witcher. Le racisme est très présent dans ce monde, en effet les Humains estiment que les Non-Humains (Elfes et les Nains) doivent tous être exterminés (rien que ça).


Les Elfes appelés aussi Aén Seidhe, sont une des premières civilisation a être arrivée sur le continent. Ils résident en majeur partie en Aedirn, les autres vivent parmis les humains. À l'inverse des Hommes les Elfes sont très peu féconds, ce qui fait que pendant un moment les femmes Elfes se sont tournées vers les Hommes pour avoir des enfants. Dans les livres il est indiqué que ce mélange inter-racial dure depuis si longtemps que une très grande partie des Humains ont du sang elfique, malheureusement beaucoup d'hommes ne l'avouent pas et le racisme est de plus en plus présent dans les relations inter-éthniques. Comme les autres Non-Humains, les Elfes sont persécutés par les Hommes et pour cause les plus jeunes Elfes ont créés une armée de libération nommée Scoia'tael. Cette dernière a tout simplement pour but de tuer tout les Humains. De part leurs actions, une très petite partie de la population elfique les soutient car beaucoup de Scoia'tael meurent avant d'avoir pu fonder une famille et donc le risque d'extinction de leur race est proche. Il existe un autre groupe d'Elfes, ce sont les Aén Elle mais ils vivent dans un autre monde.



Les Nains sont aussi une ancienne race du continent, ils vivent principalement à Mahakam mais une partie d'entre eux co-habitent avec les humains. Les nains sont de très bon soldats, artisans et hommes d'affaires. Comme les autres Non-Humains, ils sont persécutés par les Hommes et à causes de ça quelques Nains ont rejoints les Scoia'tael.



Les Gnomes sont la plus ancienne civilisation du continent, ils sont très mystérieux et la plupart vivent avec les Nains à Mahakham. Les Gnomes se mêlent rarement avec les Humains, ce sont de très bons artisans, mineurs et inventeurs. Leur technologie est supérieure aux Humains.



Les Dryades ou Nymphes de la forêt, sont une population exclusivement féminine avec un credo, la symbiose avec la nature. A cause des Humains, elles sont aujourd'hui présentes dans un seul endroit qui est la forêt de Brokilone. Les Dryades sont de très bonne archères, en effet toute personne qui entre dans leur forêt est abattue directement. Depuis qu'elles savent que les Scoia'tael existent, certaines Dryades sortent régulièrement de Broklione pour aller combattre les Humains.



Les Humains, est une des dernières races à être arrivée sur le continent. Ils détestent les autres races, ils estiment que toutes les mauvaises choses qui arrivent dans leurs monde est de la faute des Non-Humains. Parmi eux il y a des nobles, des guerriers et autres fermiers comme dans toute communauté. Mais il y a aussi des magiciens et magiciennes, ils ont une espérance de vie d'environ 500 ans et ils sont toujours beaux car ils utilisent leurs pouvoirs magiques pour avoir un corps parfait. Ils ont toujours l'air d'avoir entre 20 et 35 ans mais l'utilisation de la magie a tout de même un effet négatif sur eux, ils deviennent quasiment tous stériles. Ils ont leurs écoles pour devenir magicien, l'académie de d'Aretuza qui se situe sur l'île de Thanedd en Témérie pour les filles et l'école de Ban Ard en Kaaedwen pour les garçons. Tout les Rois ont comme conseiller un magicien, le plus une magicienne, on soupçonne même que certains conseillers ne s'arrêtent pas à la chambre à coucher royale...



Pour finir, les Sorceleurs dont le plus connus est Geralt de Riv. Ils sont à la base des hommes qui ont reçu un entraînement spécial pour devenir des tueurs de monstres. Lors de l’entraînement il y a deux phases distinctes, l'entraînement physique et un traitement à base de plantes qu'on appelle l'épreuve ainsi que les drogues (mutagènes). Grâce à ça ils acquièrent des capacités physiques et mentales presque surhumaines (meilleurs réflexes, vitesses, force, vue et audition). Le traitement est si dur que 4 élèves sur 10 y survivent. On raconte qu'ils sont incapables d'avoir des émotions et comme les magiciens ils sont stériles à cause de leurs mutations. Sorceleur est un mot péjoratif utilisé par les magiciens pour décrire les hommes dotés de pouvoirs magiques limités. Les Sorceleurs utilisent des potions (élixirs) et des pouvoirs magiques qu'on appelle signes. Un Sorceleur a deux épées, une en acier qui permet de tuer des Humains, Non-Humains et animaux sauvages. La seconde épée est en argent, elle permet de tuer les créatures surnaturelles. Plusieurs écoles de Sorceleurs existent sur le continent, Geralt de Riv est issu de l'école du loup, d'où son médaillon autour du cou. Elle se situe à Kaer Morhen, citadelle cachée au cœur des montagnes au nord-est de Kaedwen. Il y a aussi l'école du chat, du griffon et de la vipère. Cette dernière se situe en Nilfgaard, c'est là où Letho (le tueur de rois de The Witcher 2) a été formé.



Les Personnages

Dans l'univers de The Witcher, il y a énormément de personnages, je vais donc vous présenter les plus « importants » qui seront sans doute vus ou cité dans The Witcher 3 : Wild Hunt.



Geralt

Geralt de Riv : Les Dryades le surnomment Gwynbleidd qui veut dire Le loup blanc, c'est un Sorceleur et le personnage principal des livres et des jeux. A noter que malgré son nom, Geralt ne vient pas de Rivie, mais les Sorceleurs ont tout intérêts de se choisir un nom de famille afin de paraître plus digne de confiance.
Il est le fils d'une magicienne du nom de Visenna et d'un guerrier qui s'appelle Korin. Après sa naissance, Geralt fut prit par les sorceleurs de Kaer Morhen. Suite à ses capacités exceptionnelles à l'issue de sa mutation, il fut sélectionné avec d'autres élus pour des expériences supplémentaires dont il est le seul à avoir survécu... Ses cheveux blancs sans aucune pigmentation, sont un effet secondaire de ces expériences. Son fidèle destrier se nomme Ablette (bien qu'il donne ce nom à tous ses chevaux).
Geralt meurt en juin 1268 empalé par une fourche pour avoir voulu, encore une fois, sauver des non-humains lors d'une émeute à Rivie. Dans les jeux vidéo, Geralt est retrouvé amnésique quelques années plus tard à la fortresse de Kaer Morhen par ses amis sorceleurs. Voici donc le début du premier jeu The Witcher. Les autres Sorceleurs de la forteresse du loup sont Vesemir qui est le plus vieux des Sorceleurs, Lambert, Eskel, Cohen et Leo.

Ciri

 Cirilla Fiona Elen Riannon de Cintra : Connue sous le nom de Ciri ou du Lionceau de Cintra, elle est la princesse de Cintra, fille de Pavetta et Duny. Ciri est une fille aux cheveux cendrés et aux yeux verts. Après la disparition de ses parents elle sera élevée par sa grand mère Calanthe. Ciri est une Source et possède le gène du Sang Ancien. D'après les écrits Ciri est morte durant l'assaut de Nilfgaard sur Cintra, mais personne n'a retrouvé son corps. Durant les aventures de Ciri avec Geralt et Yennefer qui finissent par la considérer comme leur fille, on apprend que Ciri n'est pas morte à Cintra grâce à son gène de Sang Ancien qui lui octroie la possibilité de se déplacer dans le temps et entre des mondes parallèles. L'empereur de Nilgaard épousera un sosie de Ciri que tout le monde prendra pour la vraie Cirilla de Cintra. Seules quelques personnes sauront qu'elle se trouve dans un monde parallèle.
Dans The Witcher 3, L'empereur de Nilfgaard contactera Geralt pour lui dire que Ciri est de retour dans leur monde et qu'il faut la retrouver.

Yennefer 



Yennefer de Vengerberg : C'est une magicienne que Geralt rencontre dans la nouvelle Le Dernier Vœux, elle est toujours vêtue de noir et blanc, a les yeux violets, des cheveux noirs et un quart de sang elfique. Yennefer sera le seul et unique grand amour de Geralt, leur vie ensemble est plutôt compliquée, en effet elle est faite de séparations et de retrouvailles à plusieurs reprise. Yennefer est une des rescapées de la bataille du Mont Sodden et sert de conseillère au roi Demavent. Comme les plupart des Magicienne, elle est stérile et ça la perturbe beaucoup. Yennefer a disparu durant les événements de Thanedd mais son corps ne fait pas partie des victimes de cette nuit. On raconte qu'elle aurait survécu et serait morte aux côtés de Geralt de Rive en Rivie.
Yennefer n'est pas dans The Witcher 1 et 2 mais à la fin du second Geralt se souvient de son existence et se lance à sa recherche. D'après les informations de Letho, Yennefer serait aux mains de l'empereur de Nilfgaard.

triss



Triss Merigold : Elle est magicienne et aussi la meilleure amie de Yennefer. Triss a aussi participé à la bataille du Mont Sodden où elle fut pendant longtemps donnée pour morte, un tombeau en son nom est compté parmi les treize autres. Comme toutes les magiciennes c'est une très belle femme, elle a de très jolis cheveux bruns mais malheureusement brûlés pendant la bataille du Mont Sodden, de ce fait elle ne porte plus de vêtements décolletés (les jeux font une entorse sur ce point). A noter qu'elle est allergique, c'est une guérisseuse réputée mais elle ne peut pas se soigner elle même. Elle a rencontré Geralt à mainte reprise grâce à Yennefer et elle est tombée amoureuse de celui-ci pendant une nuit d'amour où Geralt n'était plus avec Yennefer. Triss est la conseillère du roi Foltest. Dans les jeux, Geralt est amnésique et en l'absence de Yennefer, Triss est enfin avec le Sorceleur, lui même apprécie sa compagnie.

Jaskier : C'est un barde et poète que Geralt a rencontré plusieurs fois, ils ont fini par devenir des amis inséparables. Jaskier est un jeune homme avec beaucoup de charme, très grand bavard et surtout paresseux. C'est aussi un coureur de jupons qui a le chic de s'attirer toutes sortes d'ennuis. Il a pour habitude de conter les aventures de Geralt auxquelles il était présent.



Yarpen Zigrin : Un nain et ami de Geralt, chasseur de dragon et vétéran de la Bataille de Brenna. Yarpen est aussi le leader d'une bande de nains. Il rencontre Geralt pour la première fois dans la nouvelle Les limites du possible lors d'une chasse aux dragons. Trois ans plus tard, dans Le sang des Elfes, Geralt, Triss et Ciri, retrouvent Yarpen qui escorte un convoi pour le roi Damavend. Dans The Witcher 2, Geralt croisa encore une fois la route du Nain chasseur de dragons. Ce dernier escortait un chargement secret pour le compte d'Henselt de Kaedwen.



Zoltan Chivay : Nain et vétéran de la deuxième guerre entre Nilfgaard et Nordique, c'est un ami de Geralt de Riv. Leur première rencontre eu lieu lorsque Geralt allait vers la Laruga, Zoltan accompagnera Geralt. Il gagne sa vie en acceptant des missions de toutes sorte, il n'est pas pour autant un mercenaire. Même si il est très fier de ses origines Naines, Zoltan n'a pas rejoint les Scoia'teal malgré qu'il partage certaines de leur idées. Dans The Witcher 1, Zoltan Chivay est dépité de l'atmosphère raciste qui règne en Témérie. Zoltan organise l'évasion du ghetto des non-humains avec l'aide de Geralt.
Dans The Witcher 2, Geralt revoit Zoltan à Flotsam, ce dernier se trouve à l'échafaud où il risque d'être pendu en compagnie de Jaskier. Suite à ça Zoltan sera définitivement du côté de Saskia et des Scoia'teal et participera activement à la bataille de Vergen.



Borch Trois-Choucas : Il rencontre Geralt dans la nouvelle Les limites du possible. Borch était un chevalier accompagné par deux Zerricanes du nom de Téa et Véa. Geralt et Borch sont de bons amis car ils partagent la même idée au sujet des dragons, à savoir que ce sont les Humains qui menacent les dragons et non l'inverse. À la fin de la nouvelle on apprend que Borch Trois-Choucas est en réalité une forme humaine empruntée par le dragon doré Villentretenmerth qui est capable de polymorphisme. Dans The Witcher 2, on découvre que Borch Trois-Choucas a eu une fille dragon, elle peut prendre forme humaine et se nomme Saskia.

Saskia : Connue sous le nom de La Vierge d'Aedirn ou encore La Tueuse de Dragon, elle est le leader de la révolte d'Aedirn qui s'oppose au roi Henselt de Kaedwen et son invasion. C'est aussi la rivale du prince Stennis, héritier de Demavend d'Aedirn. Saskia souhaite faire du Haut Aedirn un lieu ou les Non-Humains et Humains non-racistes puissent vivre paisiblement.



La Hanse de Geralt : Quand Jaskier apprit à Geralt que Ciri avait été présentée à l'empereur de Nilfgaard, le Sorceleur partit la chercher au cœur de l'empire. Durant son périple, il rencontra divers compagnons avec qui il formera la Hanse de Geralt. Ils sont désormais tous mort à l'exception de Jaskier. 
Tout d'abord, Milva archère humaine que Geralt rencontra à Brokilone. Elle mourut lors de l'assaut de la place forte de Vilgefortz, transpercée par une flèche d'un archer.
 Régis, second personnage que Geralt a rencontré lors de la recherche de Ciri. C'est un herboriste, on apprend par la suite que c'est un vampire supérieur de 425 ans du nom de Emiel Régis Rohellec Terzieff-Godefroy. Il mourut et fut transformé en verre par Vilgefortz. 
Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach, le cavalier noir de Nilfgaard, accompagna aussi Geralt pour délivrer Ciri. Il mouru pendant l'assaut du château de Stygg. 
La dernière personne à les rejoindre fut Angoulême, une bâtarde d'un noble de Cintra. Geralt la rencontre à Riedbrume. Elle mouru également pendant l'assaut, à bout de souffle, par une flèche bien placée.
 


Foltest : C'est le roi de Témérie, Geralt a libéré sa fille Adda d'un sortilège qui l'avait transformé en Strige. Dans The Witcher 2, Foltest meurt assassiné par Letho « l'assassin des rois ».



Henselt : Roi de Kaedwen, il a été l'architecte d'un plan pour exterminer tous les non-humains dans la partie est de son royaume. Il perdu beaucoup de temps et d'argent face aux Scoia'tael. Dans The Witcher 2, Henselt est un personnage particulièrement méprisable, suivant les choix du joueur, Henselt vit ou meurt à la fin du jeu. Ce qui peut potentiellement avoir une influence sur The Witcher 3.



Demavend : Souverain d'Aedirn, il est connu pour être assez cruel, envieux, intelligent et bon stratège. Sa conseillère magicienne est Yennefer de Vengerberg. 
Dans The Witcher 2 il se fait lui aussi assassiner par Letho, suite à ça, une guerre de succession éclate pour le trône en Aedirn.

Stennis : Fils du roi assassiné Demavend, il est l'héritier du royaume d'Aedirn. C'est un homme plutôt faible, en effet lors de l'invasion de Henselt, c'est Saskia qui l'empêchera de passer et non Stennis.


Vizimir II : Dit « le Juste », il est le roi de la Rédanie. Il désirait joindre les 2 familles royales de la Rédanie et Témérie en offrant sa fille Dalimira à Foltest. Mais le jeune roi de la Témérie refusa et les relations entre les 2 royaumes sont devenues froides. Sa conseillère magicienne est Philippa Eilhart. Vizimir meurt assassiné par un demi-elfe pendant la nuit du soulèvement de Thanedd, ce qui marqua le début de la deuxième grande guerre entre le Nord et Nilfgaard. Il sera remplacé par un conseil de régence dirigé par Sigismund Dijkstra et Philippa Eilhart. Son fils Radovid entrera plus tard dans l'histoire sous le nom de Radovid le Sévère. 
Dans The Witcher 2, Radovid est devenu le souverain de Rédanie, a quelques frictions avec Philippa Eilhart. A la fin du jeu Radovid prend le dessus mais la magicienne, toujours en vie, pourra peut-être jouer un rôle dans la suite des événements.

Radovid : Fils du roi assassiné Vizimir II, il est obligé de laisser la régence du royaume à Sigismund Dijkstra et Philippa Eilhart. Il a un caractère d'acier ainsi qu'une incroyable cruauté, il ne cache pas qu'il veut prendre la Témérie peu importe comment. On estime qu'il est le seul à pouvoir tenir tête au royaume de Nilfgaard qui se trouve justement aux portes de son royaume au début de The Witcher 3.

Calanthe : C'est la reine de Cintra, on la surnomme la lionne de Cintra, elle est la fille du roi Dagorad et de la reine Adalia. Elle a une fille unique, Pavetta. Calanthe se suicide en se jetant du haut d'une tour durant l'assaut de Nilfgaard contre Cintra. Après sa mort, Cintra fut sous occupation Nilfgaardienne jusqu'à ce que l'empereur devienne le roi de Cintra en épousant un sosie de Cirilla de Cintra dit « Ciri », la petite fille de Calanthe.

Pavetta : Princesse de Cintra, elle a épousé Duny dont elle eut une fille, Cirilla. Pavetta était une Source puissante, ce qui veut dire qu'elle avait des capacités magiques innées qui sont assez difficiles à contrôler une fois qu'elles ont grandi. Les situations stressantes sont l'élément déclencheur pour l'apparition des ces capacités. Pavetta disparaît en mer avec Duny lors d'un voyage. Ils laisseront Cirilla orpheline, qui sera par la suite élevée par sa grand mère Calanthe.



Duny : Connu sous le nom du Hérisson d'Erlenwald, il est le mari de Pavetta et le père de Cirilla. D'après lui, il est le fils illégitime du roi Akerspaark de Marcht. Duy a été victime d'un sort qui le condamnait à avoir l'apparence d'un hérisson-garou (oui oui ça existe) du matin jusqu'à minuit. Geralt lèvera le sort et Duny épousera Pavetta. Geralt lui demande en récompense « Ce qu'il a déjà mais qu'il ignore », à savoir un droit sur Cirilla. Geralt espérait que ce soit un garçon dont il pourrait faire plus tard un Sorcelleur.

Emhyr

 Emhyr var Emreis : C'est l'actuel empereur de Nilgaard, il est ambitieux, autoritaire et machiavélique. Dans le passé il convoqua les Scoiat'ael et divers magiciens du Nord à se battre pour l'Empire. Il cherche à épouser Ciri, tout le monde pense que ceci est politique, mais la vraie raison est tout simplement que Ciri est une Source et qu'il en a besoin pour « accomplir son destin pour le bien du Monde ». Emhyr épouse le sosie de Ciri qui lui permettra de devenir légalement le roi de Cintra. Geralt comprendra rapidement que Emhyr est Duny le père de Ciri. Dans The Witcher 2, l'empereur envoi Letho pour assassiner plusieurs rois et ainsi fragiliser le Nord et permettre à Emhyr une invasion totale de cette région...



Letho : Il est l'assassin des rois dans The Witcher 2, c'est un sorceleur qui a tué Demavend et Foltest. Letho vient de l'école de la Vipère qui se situe en Nilfgaard, ce dernier agit pour l'empereur Emhyr var Emreis. A la fin du jeu on apprend que Geralt et Letho se connaissaient et ont même poursuivit ensemble la Chasse Sauvage. En fonction du choix du joueur, on peut laisser vivre ou tuer Letho à la fin du jeu.

wild hunt

 La Chasse Sauvage : C'est une horde de cavaliers fantomatiques qui enlèvent des gens ayant entre 10 et 20 ans au hasard.
Ce sont des Elfes qui viennent d'une autre dimension, leurs armures sont ornées de crânes et autres détails macabres. La plupart du temps La Chasse Sauvage envoi leurs formes spectrales, mais pour certaines occasions ils ont besoin de toutes leurs puissances et donc ils interviennent physiquement. Ils apparaissent les soirs de pleine lune surtout pendant l'hiver. Erédine Bréacc Glas est le chef de La Chasse Sauvage, son but est de capturer Ciri pour lui prendre son gène du Sang Ancien et l'implanter dans sa descendance, de cette façon, son peuple pourra de nouveau se téléporter entre chaque mondes. 


Voilà vous êtes désormais plus aptes à commencer The Witcher 3 : Wild Hunt. Je tiens à préciser que c'est un dossier très condensé car c'est un univers immense avec pleins de personnages, lieux, histoire etc etc. J'espère que ça vous aura plu, à très bientôt pour le test.



Pour finir j'ai voulu accompagner ce dossier d'une vidéo qui pourrait résumer au mieux l'histoire de The Witcher, certes ce n'est pas évident car soit le Youtubeur explique mal. Ou les vidéos sont beaucoup trop longues, mais j'ai réussi à trouvé une vidéo (50 min) qui résume correctement l'univers de The Witcher.

Sujets : Dossier The Witcher CD Projekt RED PC PS4 Xbox One Open-world Geralt de Riv

D'autres Dossiers

Commentaires