Suivez-nous sur :

iOS 8.3, des problèmes, des bonnes et des mauvaises nouvelles

Dans News par noxo., le 09 Avr. 2015 à 20:18

iOS 8.3 est sorti et je vous propose d'en discuter. Des nouveautés sont intégrées mais des bugs et points négatifs sont au menu.

C'est ce 8 avril 2015 qu'Apple a sorti sa version 8.3 de son système d'exploitation destiné à ses iPhone et iPad. A la sortie ce la citée ci-dessus, beaucoup de news sur la toile ont fusé quant aux nouveautés de la nouvelle mouture du système.

On parle ici de plus de 300 emojis, d'un élargissement de la touche "espace" sur le clavier ainsi que de nouvelles langues pour Siri. L'assistant vocal supporte désormais le RusseDanoisPortuguais, Allemand, Turque ainsi que Suédois.

Des nouveautés ont également vu le jour dans l'application Message. Les modifications sont les suivantes :

  • Correction d’un problème causant parfois la dissociation de messages de groupe
  • Résolution d’un problème qui empêchait de transférer ou supprimer des messages individuels
  • Possibilité de signaler des messages indésirables
  • Possibilité de filtrer les iMessages qui ne sont pas envoyés par vos contacts

La page dédiée à la mise à jour OTA sur votre appareil vous donnera beaucoup plus détails concernant les nombreux bugs corrigés.

Ces nouveautés présentées, parlons des problèmes qui surviennent avec cette version 8.3. Il semblerait que cette version ait quelques soucis avec le Touch ID des derniers nés de Cupertino. Après la mise à jour, il devient alors impossible d'utiliser le Touch ID sur l'App Store.

Avouons-le, rien de dramatique là dedans mais quand on prend l'habitude du Touch ID, il est assez gênant de retrouver le réflexe de saisir son code manuellement.

Apple propose de belles choses mais celle-ci est souvent critiquée dernièrement pour un manque de stabilité dans ses dernières versions, que ce soit pour iOS ou OS X. Il serait cool de se pencher sur le sujet messieurs les développeurs...

Et cerise sur le gâteau (puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule), avec l'arrivée d'iOS 8.3, celle-ci vient avec une faille utilisée par la team TaiG pour procéder au jailbreak des appareils.

Comme à chaque versions pratiquement, Apple comble certaines failles utilisées contre le jailbreak et cette fois-ci c'est la faille de la team TaiG qui en fait les frais.

Néanmoins on connaît tous le dicton, même si une porte se ferme, ce sont plusieurs portes qui s'ouvriront de nouveau. Reste à attendre une bonne nouvelle de la part de nos spécialistes via les réseaux sociaux pour espérer voir un jailbreak prochainement pour la version 8.3.

Rappelons que l'Apple Watch ne sera compatible en jumelage qu'avec un appareil équipé d'iOS 8.3. Il faudra donc choisir entre une Apple Watch jumelée avec son iPhone ou un iPhone jailbreaké...

Sujets : Apple touch ID Apple Watch Siri Emoji TaiG Jailbreak

D'autres News

Commentaires