Suivez-nous sur :

Critique Diversion : Arnaque ou non ?

Dans Critiques par Nico, le 26 Mars. 2015 à 20:03

Le retour d'une pointure du cinéma hollywoodien dans un film où femmes, argent et arnaques sont de rigueur.

Le long métrage de Glenn Ficara (Crazy, Stupid, Love) réunit Will Smith (After Earth) et Margot Robbie (Le loup de Wall Street) pour une arnaque qui leur permettrait d'être en vacances pour le reste de leur vie.

Nicky (Will Smith) est un manipulateur hors pair, accroc aux paris hippiques tandis que Jess (Margot Robbie) est une pickpocket qui voit en Nicky la possibilité d'un gros coup en plus d'un apprentissage dans ce monde.

Diversion

Diversion s'est inspiré de classiques du genre comme Ocean's Twelve ou encore Insaisissable en reprenant leur technique de narration à deux vitesses. Cependant la bande son n'est pas assez efficace au niveau des moments clés du film.

Avec son scénario rythmé, difficile de se faire une place pour les secondes rôles comme Farhad (Adrian Martinez) et Owens (Gerald McRaney), toutefois la relation entre Nicky et Jess montre une réelle alchimie entre les acteurs. 

13

Diversion sera un bon succès au box-office qui redorera la cote de Will Smith. Il permet également à Margot Robbie de faire ces gammes en tant qu'actrice principale. Un film de voyous comme on les aime malgré quelques imperfections.

Sujets : Diversion Focus Will Smith Margot Robbie

D'autres Critiques

Commentaires